Chantier | Modification et préparation à la peinture d’un portail + restauration porte d’entrée

Contexte du projet

Les clients souhaitaient supprimer la petite porte (à droite) et remettre en usage la grande porte centrale et supprimer les petits bois afin de mettre un grand verre securit. De plus, il fallait restaurer la porte d’entrée.

Les finitions peinture et lasure seront réalisées par le client.

Contraintes et solutions

Il fallait respecter l’allure générale du portail et faire un panneau avec des lames mouchettes. Les pièces manquantes ont été réalisées sur mesure. Une restauration des fenêtres hautes a également été faite.

Pour la restauration de la porte d’entrée, des produits spécifiques ont été utilisés pour retirer l’ancien traitement ainsi que le tag. Un produit de préparation a été appliqué en attendant la mise en lasure.

« Nous avons acquis dans le centre de Béziers une maison des années 20 (du XXème siècle) construite dans le style art-déco. Le bâtiment comprend au RdC une grande écurie où pouvaient se tenir une dizaine de chevaux. La porte cochère donnant accès à cette écurie et celle menant à l’habitation étaient dans un très mauvais état car la maison avait été abandonnée durant une dizaine d’années. Il nous fallait donc un vrai menuisier pour mener la restauration délicate de ces deux portes. Nous avons trouvé dans la menuiserie Du Ciseau à la Gouge un artisan capable de mener à bien ce travail et nous sommes très satisfaits du résultat. »
Gilles J. (particulier)